mardi 7 mai 2024
AccueilDIPLOMATIESAccords et TraitésCGLU Afrique-BAD : le plan d'accès à l'emprunt des Villes et Collectivités Territoriales Africaines seront définis...

CGLU Afrique-BAD : le plan d’accès à l’emprunt des Villes et Collectivités Territoriales Africaines seront définis du 29 mai au 2 juin 2023 à Johannesburg

Date:

Articles relatifs

Accès aux Marchés de Capitaux des Villes et Collectivités Territoriales Africaines, les experts se pencheront dans deux jours sur la question. Évidemment, c’est dans le cadre du Programme de Renforcement des Capacités pour Favoriser le Développement Économique et Financier des villes africaines. La deuxième formation, qui se tiendra à Johannesburg, sera axée sur les expériences pratiques des municipalités sud-africaines en matière d’accès aux marchés de capitaux. L’objectif de la préparation des villes et collectivités territoriales africaines membres d’ATIA pour l’accès à l’emprunt

Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique) (https://www.UCLGA.org/), en partenariat avec la Banque Africaine de Développement (BAD), organise la deuxième phase de son programme de renforcement des capacités des directeurs financiers des villes africaines. Cette phase aura lieu à Johannesburg du 29 mai au 2 juin 2023, et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’Agence Territoriale Afrique pour le Commerce et l’Investissement (ATIA), un véhicule financier visant à améliorer les capacités d’investissement des villes et collectivités territoriales africaines grâce à l’émission d’obligations sur le marché financier.

Dans l’objectif de la préparation des villes et collectivités territoriales africaines membres d’ATIA pour l’accès à l’emprunt, la première formation s’est tenue du 19 au 24 septembre 2022 à Abidjan (Côte d’Ivoire). Cette formation a bénéficié du soutien financier de la GiZ et du Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest de l’OCDE. Les participants ont eu l’opportunité de se former auprès d’experts du Conseil Régional de l’Épargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF), de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières d’Abidjan (BRVM), de l’Agence de Notation des Investissements Bloomfield, de la Société d’Intermédiation et de Gestion HUDSON, de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD), de la Banque Africaine de Développement (BAD) et des Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique.

La deuxième formation, qui se tiendra à Johannesburg, sera axée sur les expériences pratiques des municipalités sud-africaines en matière d’accès aux marchés de capitaux. Elle bénéficiera du soutien de l’organisation C40 qui lutte contre le changement climatique et rassemble 94 des plus grandes villes du monde, de la Banque de Développement de l’Afrique Australe (Development Bank of Southern Africa, DBSA), de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), et de la Trésorerie Nationale de l’Afrique du Sud.

Ce programme de renforcement des capacités des Directeurs Financiers des villes africaines permettra aux participants d’acquérir les connaissances, les compétences et les outils nécessaires pour accéder avec succès au marché financier, renforcer leurs capacités d’investissement et soutenir le développement économique des villes et collectivités territoriales africaines, et démontre aussi l’engagement de CGLU Afrique, de la Banque Africaine de Développement ainsi que de l’ensemble des partenaires à soutenir les initiatives financières et d’autonomisation des collectivités territoriales africaines et à favoriser leur croissance économique.

Les différents medias et organes de presse sont cordialement invités à couvrir le point de presse qui sera organisé après l’ouverture de la formation à l’hôtel Hilton Sandton à Sandown, Johannesburg, Afrique du Sud.

Le Département Communication de CGLU Afrique est par ailleurs disposé à organiser et à faciliter la prise de rendez-vous avec les experts et participants à la formation, sous réserve que les medias et organes de presse intéressés soumettent leur requête au dit Département avant l’évènement.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter

Populaires

1 COMMENTAIRE

  1. If you’ve observed a lot of those vagina video tutorials or OnlyFans leaked – leaked only fans pics, you’ll get what « start cunt » means that.
    It’s quite simply how the vagina transfers to help to make
    space for the shaft. Some social people call it « open vulva. » The vagina provides this constant motion cheers to a skinny coating of weed at the beginning and a clean internal upholster.
    But the vulva is not the virtually all hypersensitive component, consequently men shouldn’t pressure about holding it.
    It’s refreshing to contact the vagina while receiving active,
    but fellas will need to retain their fingers in examine
    to stay clear of any damages. The vagina will be all about muscle groups and little
    good open positions for ejaculate and G-spot measures.

    Hence if a man needs to ejaculation, he’s gotta make use
    of his fingers to obtain there. The nearness and squeezing of the
    vagina will be fantastic for fellas and for striking that great place.

    It’s all about transferring back again and out
    and up and down during love-making.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici