Ce samedi 14 décembre 2024, Koro a été le théâtre d’une importante action solidaire organisée par le Collectif des Associations de Jeunes du Pays Dogon -Cajpd (#CAJPD). En réponse aux gigantesques inondations qui ont frappé la région, le collectif a procédé à la distribution des biens issus de l’opération DOUNGO.
Lors de cette première phase, 9 ballots de vêtements de friperie, des nattes, des moustiquaires et divers autres colis ont été remis aux populations sinistrées des villages de Dangatene, Pomorodiou et Sagourou.

La cérémonie de distribution s’est déroulée en présence des autorités locales de Koro, témoignant de leur soutien et de leur engagement envers les communautés affectées.
Les bénéficiaires, visiblement satisfaits et reconnaissants, ont salué cette initiative généreuse, qui apporte un soulagement immédiat à ceux qui ont tout perdu.
Cette action marque un élan de solidarité exemplaire et rappelle l’importance de l’entraide face aux défis climatiques auxquels les populations de la région sont confrontées.
ANAYE INFOS