En préparation de la célébration de la Journée nationale de la Souveraineté Retrouvée, les délégués des Forces populaires, notamment du mouvement M5-RFP, se sont réunis, hier après-midi, au domicile de Choguel K. Maiga, ancien Premier ministre et Président du Comité Stratégique du mouvement du 5 juin.
Cette rencontre a été marquée par des échanges riches et des réflexions profondes sur les enjeux de la souveraineté et les réalisations du mouvement. Les participants ont tenu à rendre de vibrants hommages à Choguel K. Maiga, reconnu comme l’un des principaux initiateurs de cette journée symbolique.
Les discussions ont également porté sur l’importance de la souveraineté retrouvée pour le Mali, dans un contexte politique et social considéré crucial par les intervenants. La présence de représentants du M5-RFP témoigne de la volonté de ce mouvement d’unir les forces pour continuer à œuvrer pour la paix, la stabilité et le développement du pays.

Les délégués ont souligné leur engagement à poursuivre les efforts afin de défendre les valeurs de souveraineté, d’autodétermination et de justice sociale. La Journée nationale de la Souveraineté Retrouvée est ainsi perçue comme une occasion de rappeler aux Maliens l’importance de ces principes dans la construction d’un avenir meilleur.
Enfin, cette réunion chez Choguel K. Maiga constitue un moment fort pour le M5-RFP et l’ensemble des forces populaires du Mali, consolidant leur engagement en faveur de la souveraineté et de l’unité nationale, alors que le pays se prépare à célébrer une journée qui résonne avec l’histoire et les aspirations du peuple malien.
S.K.