mercredi, 2 avril, 2025

Mouvement AN BIKO: Au chevet des femmes de Kati koko tombeau

Dans son combat de tous les jours pour  l’épanouissement des populations vulnérables,  le Mouvement An biko de Fatoumata Batouly Niane vient de donner le sourire et l’espoir aux femmes de Kati koko tombeau avec la construction d’un centre de formation. Ce centre dont la cérémonie d’inauguration a eu lieu,  le mercredi 25 octobre dernier dans ledit quartier,  offre des formations en lien avec les attentes des bénéficiaires.

Faire la politique autrement est ce dont le mouvement AN biko se donne comme mission.  Cette aspiration se concrétise de jour en jour avec des œuvres sociales pouvant aider la population à se développer. C’est dans ce contexte,  que le directeur général de l’ANPE, M. Ibrahim Ag Nock, des membres du CNT dont Dalla Makalou,  Mamadou Awa Gassama et des autorités  de la ville bénéficiaire  ont voulu témoigner leur présence  lors de cette cérémonie inaugurale si importante pour la ville de Kati et précisément les bénéficiaires.

Ce faisant, le centre est doté des matériaux de transformation, notamment du moulin,  du savon, il offre également des formations en maquillage, en perlage  et bien d’autres choses. Heureux de prendre la parole pour l’occasion,  M. Badra Alou Sangaré,  représentant du maire central de Kati, a salué la donatrice en réaffirmant l’accompagnement sans faille de la mairie pour le bon fonctionnement des activités du tout nouveau centre. Les bénéficiaires représentés par Sylla Youma Diallo n’a pas manqué de manifester sa joie. Selon ses propos,  c’est l’un des rêves des femmes de Kati koko tombeau qui vient de se concrétiser  grâce au mouvement de Batouly Niane.  Elle a pris l’engagement devant le public katois et devant la vice-présidente du mouvement donateur,  Mme Binta Niane de rehausser la concurrence en vue de hisser ce centre à la tête de tous les autres centres. Aussi, parlait-elle des innovations pour le meilleur fonctionnement du centre.

Pour la vice-présidente du mouvement, Binta  Niane, faire la politique autrement est la volonté affichée du mouvement.  Ce centre vient s’ajouter alors  à la liste des œuvres du mouvement. Ce qui est la volonté de la présidente fondatrice de An biko, en la personne de Fatoumata Batouly Niane, dit-elle. Il contribuera à l’épanouissement des bénéficiaires en les aidant d’être indépendants financièrement.  En plus,  le directeur général  de l’ ANPE  à promis aux bénéficiaires des moulins et d’autres matériaux pouvant les aider davantage à se développer.

Sitan Koné 

Premium

Officiel: L’Allemagne est entrée en récession

L’activité en Allemagne, première économie européenne, est entrée en...

Nigeria: KBC International investira 500 millions $ dans la construction de logements abordables

Alors que la plupart des promoteurs immobiliers locaux refusent...

Les banques américaines sont plus risquées que les marchés africains

Une publication de l’Agence Ecofin révèle une information capitale...

Lutte contre le terrorisme et sécurisation des élections : bientôt l’opération’’ Tilé Kura’’

Le président de la transition, le colonel Assimi Goïta,...

Secteurs

Articles connexes

Catégories populaires