La capitale de la Venise malienne a réservé un accueil chaleureux et historique à l’hôte du jour, le Premier Ministre Dr. Choguel Kakolla Maïga qui a passé un séjour de 72 heures à Sudubaba. C’était dans le cadre du lancement du document de la stratégie de stabilisation des régions du centre. La population de la capitale de l’agropastoral s’est mobilisée en pompe comme un seul homme (hommes, femmes, enfants, Jeunes et vieux, tous étaient venu pour souhaiter le bienvenu à l’hôte du jour.
Il était 17 h 26 mn quand l’avion, Casa C295, s’est posé à l’aéroport Guéladjo Hambodédjo de Sévaré, à bord le chef du gouvernement et sa délégation, accueillis le Gouverneur de la région, le Colonel-major, Abass Dembélé en présence des autorités politiques et administratives de la région.
Déjà à l’aéroport les rythmes de tam-tam et tambour résonnaient de tous les côtés de la musique dans l’ensemble de la diversité culturelle du Mali.
Ainsi, de l’aéroport, le Premier ministre a pris la direction de la Salle de spectacle nouvellement rénové portant le nom de l’artiste emblématique de la région « Sory Bamba » de Kanaga de Mopti » où il a procédé à son inauguration. Désormais la salle de spectacle Sory Bamba a plus de2000 places.

Ensuite, il s’est rendu au vestibule du chef de village et à la grande mosquée de Mopti.
Faut-il souligner que le chef du gouvernement était accompagné du ministre du Développement rural, Modibo Keïta, du ministre délégué auprès du ministre du Développement rural, chargé de l’Elevage et de la Pêche, Youba Bah, et du ministre délégué auprès du ministre de la Santé et du Développement social, chargé de l’Action humanitaire, de la Solidarité, des Réfugiés et des Déplacés, Oumarou Diarra, le ministre de la réconciliation, Ismaël Wagué, et le ministre des mines de l’énergie et de l’eau, M. Seydou Lamine Traoré.
Envoyé spécial à Mopti
Seyni T. KASSAMBARA