dimanche, 25 mai, 2025

CSDM : qui est derrière Baïdy Dramé ?

Malgré son exclusion, Baïdy Dramé poursuit son plan de fragilisation du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne qui fait un travail exceptionnel dans la défense des droits des Maliens établis à l’extérieur. La dernière de ses actions, c’est sa plainte contre cette faîtière dirigée par Mohamed Chérif Haidara à la Cour suprême. 

Le bras de fer judiciaire est réparti entre le CSDM de Mohamed Chérif Haidara et Baïdy Dramé.  Malgré sa défaite au tribunal de la Commune VI de Bamako et à la Cour d’Appel de Paris, Baïdy Dramé n’a pas lâché son combat contre le CSDM. A la cour suprême du Mali, il a demandé et obtenu, selon un verdict rendu, l’annulation de la modification du récépissé de la faîtière.  Et bizarrement, le jugement a été fait sans que l’auteur principal Mohamed Chérif Haidara, selon ses dires, ne soit au courant. Il est donc important de se poser la question qui est derrière Baïdy ? A qui profite la déstabilisation d’une association aussi ambitieuse comme le CSDM ? Surtout à quelques mois des États généraux sur la Diaspora.  Qui a peur que Mohamed Chérif Haidara soit le chouchou de la Diaspora malienne lors de cette rencontre ? En tout cas, il faut se poser toutes ces questions.

Par ailleurs, il faut préciser que les deux récépissés ont été signés par la même personne : Amadou Bily Sissoko qui est décédé en 2020. Une autre précision de taille : Baïdy Dramé qui prétend être président du CSDM a reçu, selon des sources proches de la présidence du CSDM, a reçu mandant de Mohamed Chérif Haïdara sur la base du récépissé qu’il conteste aujourd’hui. Pourquoi alors contester aujourd’hui un récépissé qu’il a accepté avant et avec lequel il a travaillé durant des années ? Question. Cela s’appelle de l’incohérence.

La Rédaction

Premium

Officiel: L’Allemagne est entrée en récession

L’activité en Allemagne, première économie européenne, est entrée en...

Nigeria: KBC International investira 500 millions $ dans la construction de logements abordables

Alors que la plupart des promoteurs immobiliers locaux refusent...

Les banques américaines sont plus risquées que les marchés africains

Une publication de l’Agence Ecofin révèle une information capitale...

Lutte contre le terrorisme et sécurisation des élections : bientôt l’opération’’ Tilé Kura’’

Le président de la transition, le colonel Assimi Goïta,...

Secteurs

Articles connexes

Catégories populaires