mercredi, 23 juillet, 2025

Coup de chapeau aux services de renseignements : – Saisie d’un important lot de matériels logistiques destinés aux terroristes – L’implication d’entités étrangères mise à nu

Dans un flash spécial diffusé sur la chaîne nationale ORTM 1, l’État-major général des armées a informé l’opinion nationale et internationale de la saisie d’un important lot de matériel logistique destiné à une organisation terroriste opérant au Mali. L’annonce a été lue par le colonel Mariam Sagara, directeur adjoint de la Direction de l’information et des relations publiques des armées.

Le matériel saisi se compose de : 20 canons pneumatiques assortis de leurs appareils de recharge, 4000 turbans, 3280 paires de chaussures de type rangers, 4000 tenues créées spécialement, 100 tenues couleur khaki, 4040 macarons portant l’inscription du groupe terroriste, 1040 équipements estampillés au nom du groupe terroriste, 20 cartons de chandails.

Selon les informations communiquées, ces équipements, cyniquement destinés à renforcer la logistique des terroristes, ont été fabriqués dans un pays d’Asie et expédiés depuis un État de la sous-région. Cette importante saisie a été rendue possible grâce à une coordination exemplaire entre les services de renseignement des pays membres de la Confédération des États du Sahel (AES), soutenus par un pays frère.

Cet exploit opérationnel, qui met en lumière l’implication d’entités étrangères dans le soutien logistique aux groupes terroristes, a immédiatement conduit au déclenchement d’enquêtes par les structures judiciaires compétentes afin de faire toute la lumière sur cette nouvelle tentative de déstabilisation de nos États.

L’État-major général des armées a tenu à féliciter les services de renseignement, les forces de défense et de sécurité de l’AES ainsi que leurs alliés, pour leur promptitude et leur professionnalisme dans la mise en œuvre de cette opération.

Les autorités assurent par ailleurs qu’aucun effort ne sera ménagé pour rétablir la paix et garantir la sécurité et la quiétude auprès des populations maliennes.

Par Sanadé Sana

Premium

Douentza: alerte sur les animaux errants déterrant des cadavres

La situation à Douentza devient préoccupante avec la montée...

Officiel: L’Allemagne est entrée en récession

L’activité en Allemagne, première économie européenne, est entrée en...

Nigeria: KBC International investira 500 millions $ dans la construction de logements abordables

Alors que la plupart des promoteurs immobiliers locaux refusent...

Les banques américaines sont plus risquées que les marchés africains

Une publication de l’Agence Ecofin révèle une information capitale...

Lutte contre le terrorisme et sécurisation des élections : bientôt l’opération’’ Tilé Kura’’

Le président de la transition, le colonel Assimi Goïta,...

Secteurs

Articles connexes

Catégories populaires